Trois raisons de visiter le Canada
Reconnu comme étant le pays du hockey sur glace et des merveilles de la flore et la faune, le Canada offre un attrait qui ne se limitera pas seulement à ses grands beaux espaces. En visite dans ce pays si riche en diversité, vous pourrez aussi avoir un coup de cœur pour ses villes cosmopolites ou son héritage colonial. C’est aussi l’un des meilleurs endroits où il fait bon vivre en hiver comme en été.
Que vous entrepreniez de passer vos vacances dans une ville ou d’effectuer un road trip sans vraiment vous êtes décidé sur le lieu de destination, ces quelques lignes pourraient vous convaincre d’aller visiter le Canada.
Une expérience d’activités unique
Le Canada est le lieu par excellence à visiter pour les vacances d’hiver si vous ou votre famille adorez faire de la luge et skier. Ce pays jouit d’un paysage particulièrement riche et peuplé de grands espaces qui vous poussera inexorablement à aller en aventure. C’est aussi une terre accueillant en été, de nombreuses activités en plein air comme :
- Une randonnée à pied et du camping,
- L’observation des baleines,
- L’escalade, le vélo de montagne,
- Le kayak ou le canoë
Pour pratiquer des activités d’hiver, vous devez vous rendre dans des stations de ski ayant ouvert leurs pistes afin de profiter pleinement de vos vacances. L’un des endroits les plus populaires est le Mont tremblant au Québec. Le parc national du Banff dans la province de l’Alberta est aussi une belle destination en été avec ses paysages à couper le souffle.
Des saisons bien distinguées
Certains pays ne connaissent tout simplement pas vraiment quatre saisons. De toute évidence, le Canada n’en fait pas partie. C’est l’un des rares pays à embrasser chaque saison. Au printemps, le pays tout entier s’éveille et s’illumine de couleurs avec des festivals comme celui des tulipes à Ottawa. L’été est la saison du tourisme par excellence avec son ciel bleu et son ensoleillement parfait.
C’est la période rêvée pour sortir, profiter de l’air frais et explorer les nombreux parcs en plein air disponibles à Vancouver ou Alberta. En automne, c’est la saison des récoltes ; vous pourrez jouir de pommes et de citrouilles succulentes. Les fleurs éclosent pour vous offrir une diversité de couleurs et de senteurs.
C’est aussi le moment de l’Action de grâces.
En hiver, de nouvelles activités voient le jour comme l’ouverture d’hôtels sur glace, la plus grande patinoire du monde et plus encore. L’hiver est froid et neigeux, la Colombie-Britannique ayant les hivers les plus doux. L’Ouest canadien, y compris Vancouver, jouit d’un climat relativement tempéré avec peu de neige et un printemps précoce.
À Montréal, les hivers sont longs, froid et les chutes de neiges abondantes. Si vous comptez fuir une saison trop chaude chez vous, vous pourrez choisir une ville adaptée en fonction des activités que vous comptez y mener.
Découvrir de grands lieux
Le Canada possède en abondance stupéfiante des forêts, des îles, des montagnes, etc. Très peu de chaînes montagneuses peuvent être comparées aux rocheuses canadiennes, à la rudesse du climat du Yukon et du nord de la Colombie-Britannique ainsi qu’à la beauté des hautes terres du Cap-Breton. Le Canada est un lieu de grands espaces, une terre de réflexion et de connexion.
La France est un pays d’une superficie d’environ 643801 km² pour plus de 66 millions d’habitants alors que le Canada abrite 37 millions de personnes disposant de près 10 millions de km² de terre. Si vous préférez les villes citadines, des lieux comme Ontario, Ottawa, Vancouver ou encore Montréal qui sont les plus grandes villes habitées du pays vous feront mieux appréciées la culture du pays.
De nombreuses parties de ces terres encore sauvages comme les chutes du Niagara attirent des millions de touristes chaque année. Certains comme le village de Churchill sont aujourd’hui dédiés à la protection de nombreuses espèces animales comme les ours. N’oubliez pas de faire votre demande de visa canada avant votre départ, assurez vous également que votre passeport reste valide plus de 6 mois, au cas contraire, il vous faudra refaire votre passeport avant votre voyage.