L’ESTA est-il obligatoire pour un Chilien ?
Êtes-vous détenteur d’un passeport Chilien et avez-vous pour projet de faire un voyage d’affaires aux États-Unis? Il vous faut obligatoirement obtenir visa ESTA. Les ressortissants Chilien sont exemptés de visa. Plusieurs pays comme la Chili, il n’est plus obligatoire d’éffectuer une demande de visa à l’ambassade Américaine pour y faire du tourisme.
Depuis 2008, dans le but de faciliter les démarches pour les voyageurs, les titulaires de passeports des 39 pays membres n’ont plus besoin de visa s’ils veulent aller aux États-Unis. Ils devront faire une demande d’autorisation ESTA. Cette ESTA USA reste valable pour 2 ans et s’éffectue directement sur internet. Plus besoin de se déplacer. Une fois approuvée, votre eVisa vous dispense de visa pour les États-Unis. Si vous souhaitez retourner au États-Unis pendant cette période de 2 ans, il est pas nécéssaire de réitérer une demande..
Afin de compléter rapidement le formulaire de demande d’ESTA pour les États-Unis, munissez vous de votre passeport biométrique valide et de votre carte de crédit. Le temps moyen de réalisation de cette démarche varie de 15 à 20 minutes.
Si vous rencontrez un problème, notre équipe est la pour vous porter assistance. N’hésitez donc pas à prendre contact avec notre équipe à travers le live chat.. Il est important de relever que votre passeport doit obligatoirement être un passeport électronique ou biométrique, ce qui est forcément le cas en Chili. Une fois votre demande visa de voyage faite, elle est instantanément rattachée électroniquement à votre passeport. Il n’y a aucune obligation l’imprimer. Avant de déposer vos valises à l’aéroport, il vous faut confirmer que votre demande de d’AVE est approuvée. Si tel n’est pas le cas, vous vous verrez refusé l’accès à l’avion.
Quels sont les délais d’obtention d’une autorisation ESTA pour un Chilien ?
Il est impératif que votre demande soit faite au maximum 72h avant avant de monter dans l’avion. Souvent, l’approbation se fait bien avant les 72h, toutefois dans certains cas cela peut mettre plus longtemps que prévu. Même s’il vous reste moins de 72 h avant le vol, il est quand même conseillé de faire la demande d’ESTA. Dans ce cas, il vous faudra croiser les doigts pour avoir cette autorisation dans les temps.
Comment obtenir un visa électronique ESTA officiel États-Unis en Chili ?
Assurez vous de scrupuleusement respecter les 3 points suivants :
- Passeport : la date d’expiration doit être d’au moins 6 mois à compter de la date à laquel vous entrez aux États-Unis
- Adresse mail : cette adresse sera utilisée quand s’agira de vous envoyer une copie de votre autorisation ESTA par courriel. Il ne sera pas utile de l’imprimer, car elle est liée électroniquement à votre passeport
- Moyen de paiement : Il vous sera nécéssaire de faire un paiement. Les frais de traitement payés au gouvernement américain ainsi que ceux d’evisa-portal seront inclus dans ce paiement. Vos données seront chiffrées via le protocol SSL
L’ESTA pour les États-Unis est obligatoire pour les voyageurs à destination de États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous préférez la voie terrestre, il n’est pas utile de faire la demande d’un ESTA.
Lorsque vous faites un arrêt par les États-Unis, il est certainement possible que vous soyez tenu de remplir une demande de visa ESTA.
Vous pouvez utiliser notre formulaire de visa ESTA ou celui du site du gouvernement des États-Unis afin d’obtenir votre demande de visa ESTA. Notre formulaire intélligent rend le temps de traitement plus rapide.