La culture des États-Unis
Une bonne connaissance de la culture américaine est nécessaire pour passer un séjour aux États-Unis des plus agréables. Cela enrichit la connaissance de la culture américaine tout en facilitant le contact et la communication avec les citoyens américains lors de son séjour aux Etats-Unis.
L’American way of life
L’American way of life, voilà ce qui vient à l’esprit de la plupart des gens quand il est question de la culture des Etats-Unis. Cette expression est souvent synonyme de démesure : consommation de masse, codes vestimentaires fun et trendy, liberté dans la façon de penser et d’agir… Que ce soit dans Ouest-Américain, en San Francisco, à Las Vegas, en Floride ou en Nouvelle-Orléans, cela est considéré valable par tous les ressortissants étrangers. Il faudra néanmoins croire que la démesure n’est pas, ou n’est plus d’actualité en Amérique vu cette nécessité de protéger l’environnement et la planète. Il en est de même quant à l’engouement pour le fast-food qui, selon les certains ressortissants de pays étrangers, fait partie de la culture américaine.
Au-delà de cette idée de démesure et grande liberté de penser encrées dans l’esprit de certaines personnes, la culture américaine est plutôt celle prône la joie de vivre et les bonnes relations en société. C’est cet épanouissement total et cette réalisation avec les autres. C’est cette volonté de vivre la vie dans le respect d’autrui et de la nature. C’est cette décision de partir à la visite des sites historiques, parcs nationaux, le Grand Canyon, le Monument Valley, Everglades, Bryce canyon, Brooklyn…
En clair, il est important de bien communiquer et de faire montre de sociabilité lors de son voyage etats unis. C’est important pour bien s’intégrer et pour passer des bonnes vacances aux etats unis.
Les bonnes manières à table
Le repas est un moment solennel et bien important, que cela se fasse en famille ou entre amis. Il est bien important d’observer les règles de la bonne manière à l’américaine au moment de déjeuner ou de dîner.
Il convient de placer les mains toujours sur les genoux et jamais sur la table. Ne pas parler la bouche pleine et de ne pas mâcher la bouche ouverte sont des règles admises à l’international. Néanmoins, il n’est pas interdit de discuter en toute convivialité au moment du repas, que ça soit un restaurant à Seattle, en Philadelphie, à Manhattan, en Hawaï…
Utiliser un cure-dent à table et le laisser pendre sur les lèvres telle une cigarette est strictement interdit aux risques d’être traité d’impoli.
Pour un repas au restaurant, il faut toujours penser aux taxes qui seront directement prélevées au moment de payer l’addition. Il en est de même en ce qui concerne le pourboire. Il est important de toujours en donner pour ne pas être considéré comme une personne avare et détestable.
Lieux et pratiques culturels aux États-Unis
En parlant de culture, l’Amérique dispose de sites et hauts-lieux de la culture permettant notamment de comprendre l’histoire des américains et la racine même de leurs us et coutumes. Il est judicieux de les comprendre et s’en imprégner lors d’un voyage aux Etats-Unis.
Voyager aux Etats-Unis et s’imprégner de la culture du pays consiste encore à partir à la visite de sites comme le National Gallery of Art de New York, le Cleveland Museum of Art, l’Art Institute of Chicago, le Musée des beaux-arts de Boston… Après sa demande de visa et la présentation d’un passeport biométrique valide, le voyageur pourra également partir à la découverte des musées d’histoires de Broadway, Miami, San francisco…
Outre les musées, il est également judicieux de partir à la découverte de châteaux, maison, et constructions religieuses telles que les églises lors d’un voyage usa. Ces sites contribuent à la sauvegarde l’histoire de l’Amérique au fil du temps et jusqu’à nos jours.
Il est judicieux de penser aux assurances voyage avant de partir aux etats unis. Cela permet en effet de minimiser les dépenses au cas où le voyageur attraperait une maladie sur le territoire américain.