Informations pratiques

Pour un voyage aux usa à la fois agréable et inoubliable, il est indispensable de prendre connaissance des informations pratiques. Ces informations permettent de connaître les modes de vie et les pratiques sociales facilitant l’interaction des ressortissants des pays étrangers avec les autochtones, les résidents permanents et même avec les autorités américaines.

Voyage et formalités pour l’entrée sur le territoire

Pour un séjour de 90 jours maximum sur le territoire américain, les ressortissants des pays signataires du programme d’exemption de visa initié par les américains ou Visa Waiver Program ont juste besoin d’une autorisation de voyage ESTA. Ce système électronique s’obtient en 3 jours maximum.

Pour voyager aux usa, les ressortissants des pays qui n’adhèrent pas au Visa Waiver Program devront faire les démarches nécessaires pour l’obtention d un visa pour les USA, précisément une demande de visa B ou visa tourisme et voyage d’affaires. Ce type de visa est aussi pour les ressortissants des pays qui adhèrent au VWP et qui souhaitent un voyage aux Etats-Unis avec une durée de séjour jusqu’à 6 mois. Un passeport biométrique en cours de validité est tout aussi indispensable pour ce projet de séjour touristique ou déplacement professionnel en Amérique.

Faire de l’écotourisme aux USA relève d’une excellente idée. Cette destination présente en effet des sites naturels, parcs nationaux, espaces verts et espaces montagneux favorables aux découvertes et à l’amusement comme le Parc national des Everglades en Floride, le Parc national de Mammoth Cave dans le Kentucky, le Parc national Redwood en Californie…

Les sites d’excellence pour les découvertes culturelles abondent également aux États-Unis, pour ne citer que le Musée national d’histoire de Washington, le Musée Field de Chicago, Patriot’s Point Naval & Maritime Museum de la Caroline du Sud…

Les questions relatives à la santé

Les informations pratiques pour tout projet de séjour aux Etats-Unis traitent des exigences en matière de santé pour les ressortissants de pays étranger désirant s’y rendre pour le tourisme ou pour affaires.

Il n’y a généralement pas de restrictions particulières quant à l’accès au soin pour les touristes et vacanciers choisissant de séjourner aux Etats-Unis. Il n’y a pas d’exigences spécifiques en ce qui concernent les vaccins. Il faut néanmoins savoir que les coûts des soins médicaux en Amérique sont très élevés autant dans les grandes villes que celles peu développées. Pour éviter les dépenses exorbitantes suite à une maladie ou un accident sur le sol américain, il est judicieux de souscrire une assurance voyage USA permettant de couvrir les frais de soins et les frais d’un éventuel nécessité de rapatriement.

Hébergement et restauration

Pour l’hébergement aux États-Unis, il est indispensable de réserver un hôtel en ligne avant le grand départ, précisément avant la réservation de billets d’avion pour un vol à destination de l’Amérique. La démarche consiste à comparer les offres d’hôtels et hébergements d’agences de voyage e en ligne. Le voyageur pourra ainsi choisir l’hébergement en fonction de la localisation de l’établissement, le niveau de confort voulu et les critères prix.

Se restaurer aux Etats-Unis est loin d’être une affaire compliquée. Il est possible de dénicher un restaurant aux USA proposant des mets originaux et succulents à chaque coin de rue. Il faudra néanmoins se montrer très prudent au moment de payer l’addition. Outre les prix affichés pour le menu, il faut penser aux taxes pour les aliments à payer sur place. Il faudra également payer le pourboire obligatoire qui est d’environ 15% du montant de sa commande.

Visite en voiture ou à Moto des États-Unis

Les Etats-Unis regorgent de sites, monuments et endroits historiques phares qui méritent le détour. Lors de leur séjour en Amérique, les touristes et vacanciers peuvent partir à la découverte de sites d’excellence dont le Grand Canyon, le Yosemite, les maisons victoriennes de San Francisco, les sites pittoresques de Las Vegas, dans le Nevada…

La voiture constitue un excellent moyen de transport pour mieux visiter l’Amérique. Il suffit d’avoir 21 ans révolus et d’avoir un permis national ou international pour la location de voiture aux USA.

Pour les couples et les personnes qui voyagent seules en Amérique, découvrir les Etats-Unis à moto s’avère également être une brillante idée.

visa usa

Comment obtenir un visa pour les USA ?

Pour l’entrée sur le territoire américain, il est indispensable d’avoir avec soi une autorisation de voyage ESTA ou un visa. Pour ceux qui ont besoin d’un visa, il y a quelques étapes à suivre pour l’obtention de ce document officiel …

Les pourboires sont-ils obligatoires ?

Voyager aux Etats-Unis, c’est accepter de se conformer aux US et coutumes des américains. Parmi ces traits culturels à ne pas négliger, il y a la nécessité de donner un pourboire à tous ceux qui rendent service et qui œuvrent pour…
Diner restaurant USA

Les « Diner » : restaurant typique des Etats-Unis

Les restaurants font partie des attractions phares en Amérique. Il faut en effet savoir que les américains aiment la bonne chère. Se restaurer lors de son séjour en Amérique constitue une activité touristique à part entière. Au lieu…
Culture des Etats-Unis

La culture des États-Unis

Une bonne connaissance de la culture américaine est nécessaire pour passer un séjour aux États-Unis des plus agréables. Cela enrichit la connaissance de la culture américaine tout en facilitant le contact et la communication avec les…
Assurance voyage USA

Quelle assurance choisir pour un voyage aux USA ?

Au nombre des nombreux préparatifs à faire pour effectuer un voyage aux États-Unis, il y votre visa ESTA et le fait de souscrire une assurance voyage. Si ce préalable au voyage aux États-Unis ne constitue pas une obligation, il s’agit…
Louer voiture Californie

5 conseils pour louer une voiture en Californie

Pour explorer tous les coins magnifiques dont regorge la Californie, louer une voiture est l’une des principales préoccupations. La location doit être effectuée avec soin puisque la réussite de votre séjour en dépend. La voiture choisie…
Eco tourisme
Las Vegas Sign

48 heures pour découvrir Las Vegas

Vous préparez votre voyage à Las Vegas ? Cette ville est reconnue pour excentricité notoire. C’est la ville de tous les excès et elle possède en son sein de nombreux établissement en tout genre qui chaque année et même chaque jour,…
USA Route 66 Moto

Découvrir les États-Unis à moto

Découvrir les États-Unis est le rêve de toutes personnes. Il ne pourrait en être autrement puisqu’elle est l’une des plus majestueuses villes. Une découverte entière de cette ville est parfaite lorsque vous êtes à moto. Cela vous…
Voyage USA Grand Canyon

Visitez le Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’un des parc national mythique des Etats-Unis. Situé dans l'ouest-américain, a quelques heures de route de la "Death Valley" et de Monument valley, ce lieu magnifique ne vous laissera pas indifférent. Le tourisme si…
Road Trip USA

Conduire aux USA

Les États-Unis font partie des destinations les plus en vues par les touristes. En réalité, nombreux sont les paysages que vous avez la possibilité de contempler, mais également les endroits que vous pouvez découvrir. L'ouest-américain…
USA 1948 election

L’Electronic System for Travel Authorization pour le États-Unis ou ESTA USA est un permis de séjour obligatoire pour tout voyageur se rendant ou transitant par les États-Unis. Il est valable pour une durée de 2 ans.