Quelle assurance choisir pour un voyage aux USA ?
Au nombre des nombreux préparatifs à faire pour effectuer un voyage aux États-Unis, il y votre visa ESTA et le fait de souscrire une assurance voyage. Si ce préalable au voyage aux États-Unis ne constitue pas une obligation, il s’agit tout de même d’une disposition qu’il est fortement recommandé de prendre pour éviter des surprises désagréables au cours de son séjour. Certains séjours sont plus à risque que d’autre, si vous avez prévu de faire de la moto au États-Unis, nous vous recommandons fortement d’être assuré. Cela dit, il semble véritablement important de signer un contrat d’assurance pour se rendre aux USA. Lequel choisir et comment ?
Qu’est-ce qu’une assurance voyage aux USA ?
Il convient qu’on commence en procédant à une clarification ce qu’on entend par assurance voyage aux USA. Tout d’abord, une assurance voyage tout court est un contrat d’assurance censé vous couvrir en cas de problèmes pendant votre voyage en dehors de la France.
L’assurance voyage aux USA pourrait se définir de la même façon. Il conviendrait simplement d’ajouter le fait qu’elle couvre particulièrement bien l’assuré dans le cas où il aurait besoin de bénéficier de soins dans un établissement hospitalier pendant son séjour. Lorsqu’on sait à combien peuvent s’élever ces frais de santé aux États-Unis, on réalise tout de suite combien il est essentiel d’en avoir une.
Comment choisir votre assurance voyage aux USA ?
Vous l’aurez compris, l’assurance voyage aux USA est d’une grande importance. Précisons au passage qu’elle n’est pas obligatoire. Pour sélectionner la bonne assurance pour vous, il faut procéder par élimination. Faites un tri en vous basant sur les services qu’une assurance voyage aux USA est censée fournir.
Effectuez une sélection de tous les assureurs qui proposent les éléments suivants :
- La couverture effective des frais de santé de l’ordre de 80 000 $ (le plafond des frais de santé peut varier en fonction de l’assureur) ;
- Une garantie de responsabilité civile qui permet de vous couvrir dans l’éventualité où vous seriez responsable d’un dommage infligé à un tiers ;
- Une assistance pour vous rapatrier dans le cas où vous seriez amené à devoir revenir en France de façon urgente et exceptionnelle (une garantie de rapatriement).
Il n’est pas question de s’arrêter simplement au prix d’une assurance de voyage aux USA pour décider de celle qu’on va souscrire. Il faut également choisir en fonction des offres qu’on estime essentielles pour nous garantir de passer un séjour dans la sérénité. Notez que les éléments qui viennent d’être mentionnés ne sont pas les uniques offres que peut contenir un contrat d’assurance voyage aux États-Unis.
En effet, les assureurs ont pour habitude de proposer chacun, des offres spéciales qui incluent un aspect ou un autre de couverture que les concurrents négligent ou couvrent autrement. Il paraît judicieux de bien lire toutes les offres des différents assureurs pour déterminer celle qui répond le mieux à vos attentes. Cela peut s’avérer fastidieux. C’est pourquoi il est recommandé de vous servir d’un comparatif pour déterminer l’assurance la plus avantageuse pour vous selon que vous vous ayez en vue un court séjour ou un séjour relativement long. C’est en effet un critère qui détermine le prix de votre assurance voyage.
Une assurance voyage aux USA fiable
Il s’agit de l’assurance de voyage aux USA APRIL. Elle prend en effet en compte une grande diversité de risques possibles et vous garantit une assistance sans faille pendant tout votre voyage si vous en avez besoin. Le contrat que vous êtes amené à signer chez APRIL inclut la garantie des frais de santé, celle des frais de rapatriement, une garantie en cas de perte de bagages, de retard de vol ou d’annulation de vol.
C’est une option que vous pourriez explorer sérieusement pour vous garantir de passer un séjour des plus sereins aux États-Unis.