Conduire aux USA
Les États-Unis font partie des destinations les plus en vues par les touristes. En réalité, nombreux sont les paysages que vous avez la possibilité de contempler, mais également les endroits que vous pouvez découvrir. L’ouest-américain est un des choix de prédilection. Vous y verrez le mythique Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone et d’autre parcs nationaux magnifique. Bordé par les rocheuses, les paysages sont à couper le souffle. Une autre option est l’est-américain, vous pourrez y visiter de grandes villes telles que New-York, Boston ou Miami en Floride. Vous pouvez choisir de louer un camping-car afin d’éviter d’avoir à payer un logement (assez cher au États-Unis). Si vous optez pour une voiture ou un pickup, vous devrez prévoir un budget Motel. Il faut compter environ 100 à 150 dollars pour un bon Motel. Les prix varient également selon l’endroit où vous êtes. Un Motel dans une grande ville tel que San Francisco ou Los Angeles coutera plus cher qu’un Motel dans une zone rural.
Procédures avant votre voyage
Avant de prendre l’avion pour les USA, il vous faudra réaliser quelques formalités obligatoire. Si votre pays est membre du programme d’exemption de visa (ESTA) alors il vous suffira de faire une demande en ligne et remplir le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) afin de pouvoir circuler librement sur le territoire américain.
Ce visa électronique peut se présenter sous deux principales formes. Dans un premier temps, il peut être sous forme papier. Cela signifie qu’il devra être présent dans votre passeport ou se présenter sous la forme d’un visa électronique. Quelle que soit sa forme, ce dernier est valide pendant au moins 3 mois.
Une fois que vous avez rempli cette formalité, vous pourrez vous déplacer en toute liberté aux États-Unis. Cependant, plusieurs moyens sont mis à votre disposition.
Vous pouvez louer un véhicule
Avant d’effectuer un voyage aux USA, vous devez vous informer des moyens de transport disponibles. Ainsi, ce sont les voitures et les camping-cars qui font souvent l’objet de location. Pour les passionnés roadtrip en moto peut aussi être organisé. En ce qui concerne les véhicules, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez donc décider de louer le véhicule en même temps que les services d’un chauffeur.
Si vous faites le choix de laisser la conduite à un chauffeur, ce dernier saura vous conduire efficacement et vous amener à destination. Bien entendu, aux USA, les règles de conduite sont respectées, ce qui facilite la conduite. De plus, les routes sont suffisamment grandes, ce qui permettra au chauffeur de procéder à une conduite optimale.
Néanmoins, si vous souhaitez entreprendre la location de véhicule, il sera important de prendre en compte les frais annexes tels que les frais d’assurance. Ces derniers par exemple sont en mesure de doubler, voire de tripler les frais de location. Il en est également de même pour la location des camping-cars.
Vous pouvez vous-même conduire un véhicule
En faisant l’option de conduire aux USA, il y a plusieurs paramètres que vous devez prendre en compte. En premier lieu et comme dans la plupart des pays, le volant des véhicules se trouve à gauche, ce qui signifie que vous devez rester du côté droit de la route.
Une règle appréciable au États-Unis : c’est la possibilité de tourner à droite même si le feu est au rouge sauf si une interdiction vous est signalée de façon explicite (panneau).
Une règle qu’il faut encore à respecter concerne les carrefours. En réalité, si vous arrivez à un carrefour où vous ne remarquez pas la présence de feux tricolores, vous avez le droit de passer s’il s’avère que vous êtes le premier arrivé. Cependant, il est quasi impossible lors d’un voyage aux USA que sur la route, vous arriviez à un rond-point. Il n’en existe pas en effet dans ce pays.
Hormis donc ces cas de figure, vous n’éprouverez aucune difficulté à conduire. En effet, il y a des panneaux de signalisation un peu partout. Cela vous aidera à adopter de bons comportements routiers. De plus, pour les stationnements, vous pourrez garer votre véhicule dans les parkings des hôtels ou des motels dans lesquels vous avez l’intention de séjourner. Toutefois, même si cela n’est pas toujours fréquent, les places de parking sont payantes.