Visitez le Grand Canyon
Le Grand Canyon est l’un des parc national mythique des Etats-Unis. Situé dans l’ouest-américain, a quelques heures de route de la « Death Valley » et de Monument valley, ce lieu magnifique ne vous laissera pas indifférent. Le tourisme si est beaucoup développé ces dernières années. Nous vous disons tous sur la visite de ce parc si vous entreprenez un voyage.
Les préparatifs
Le programme d’un voyage aux USA pour visiter le plus grand parc (grand Canyon) se fait d’abord par une préparation minutieuse. En effet, ce parc majestueux est d’une taille incroyable. De ce fait, nous ne serons pas en mesure de vous parler de cette visite sans nous attarder sur les préparatifs. Il faudra vous réserver une journée voir deux journées de visites. Nous vous conseillons également de prévoir un lever de soleil dans le parc, vous ne serez pas déçu.
Note importante, n’oubliez pas de faire votre demande d’autorisation ESTA au plus tard 72h avant de prendre l’avion. Sans ce visa électronique vous ne pourrez pas entrer sur le territoire des États-Unis.
Le choix de la rive
Le grand Canyon possède plusieurs rives. Il est presque impossible de toutes les visiter. De ce fait, il convient de savoir laquelle choisir lors de votre visite dans ce parc. La rive sud est accessible tout au long de l’année et est la mieux aménagée. Par contre, la rive nord est un peu plus sauvage. Elle est accessible uniquement durant la tranche mensuelle de mai à octobre.
Ces deux rives du grand Canyon sont difficiles à visiter en même temps. Cette impossibilité s’explique par le fait qu’elles sont séparées par une distance de près de 350 km, soit 4 h de route. Une troisième rive (rive ouest) s’impose, mais appartient beaucoup plus aux Indiens.
Le déplacement
En effet, au grand Canyon il y a plein de choses à faire. Pour une bonne visite, il convient de se préparer à d’éventuels déplacements. Se déplacer tout de même de son motel pour aller à ce majestueux parc de Canyon est nécessaire.
Pour cela, il convient de faire appel aux entreprises de gestion des transports. Les transports possibles sont la navette et la voiture. Tout dépendra de la section (Hermit Road ou Kaibab Road) que vous voulez emprunter et de la saison. Entre mars et novembre, l’emprunt du Hermit Road est interdit en voiture.
Il n’y a pas de vol directe pour le grand canyon, mais vous pouvez choisir de prendre l’avion jusqu’à une ville plus proche et faire le reste en voiture ou vous pouvez prendre la voiture directement d’une ville de la côte ouest tel que San Francisco ou Los Angeles et faire un roadtrip de quelques jours jusqu’au Grand Canyon. Toutefois conduire aux USA est un peu déroutant, les distances sont grandes et deux points qui paraissent proche sur la carte ne le sont pas: vous vous retrouverez à rouler de longues heures dans le désert. La bonne nouvelle c’est que les paysages de la côte ouest sont magnifiques. Un camping-car peut aussi être une solution, vous pourrez parcourir les différents parcs nationaux, tel que Yellowstone, Bryce Canyon, La valley de la mort, Antelope Canyon, le lac Powell et autre, plus aisément et cela vous économisera le prix du Motel. Il existe également quelques camping.
Le logement
Un si grand voyage aux USA nécessite d’avoir un bon logement. Des infrastructures au sein de ce parc (Grand Canyon) et à Tusayan vous attendent pour un confort parfait. Il est à noter que la plupart de ces logements coûtent environ 100-150 $ la chambre. C’est uniquement dans le Grand Canyon Lodge que vous avez la possibilité de loger si vous pensez visiter ce parc du côté de sa rive nord.
Par contre, lorsque vous comptez visiter le grand Canyon par la rive sud, plusieurs options de logement s’offrent à vous. Vous avez par exemple le Grand Canyon Village, Tusayan. Pour ceux qui ont un petit budget, vous pourrez avoir un logement dans la ville de Williams. Cette dernière se trouve à peine à une heure dudit parc.
Les activités qu’on y fait
Visiter le grand Canyon est intéressant lorsqu’on y fait des activités. Cela permet de se familiariser à l’endroit et de se faire plein de souvenirs. En effet, dans ce parc se trouvent plusieurs activités que nous ne saurions vous cacher.
Profiter du coucher de soleil
C’est toujours magique d’admirer le coucher/levé du soleil. Cela l’est encore plus lorsque vous l’admirer depuis le Grand Canyon à travers Hopi Point. Aussi, Mohave Point est un endroit qu’il faudra nécessairement visiter afin de se rendre compte de la beauté du coucher du soleil. De la même manière, Yaki Point fait bien entendu partie des endroits parfaits du grand Canyon pour profiter du coucher du soleil.
Randonnée
Cette activité est aussi un régal pour vos yeux lorsque vous visitez le grand Canyon. En plus, elle ne nécessite pas d’un permis de conduire aux USA. Parmi les randonnées possibles on a : Rim trail, Bright Angel Trail, Hermit Trail et bien d’autres. Vous trouverez d’autre conseilles pour préparer votre voyage au USA dans les informations pratiques.