5 conseils pour louer une voiture en Californie
Pour explorer tous les coins magnifiques dont regorge la Californie, louer une voiture est l’une des principales préoccupations. La location doit être effectuée avec soin puisque la réussite de votre séjour en dépend. La voiture choisie sera en effet votre alliée principale dans la découverte de cet État des USA.
Consulter les différentes conditions de location
Pour pouvoir louer une voiture en Californie, il est nécessaire d’observer certaines règles. La première est l’âge minimum qui est de 21 ans. En dessous de cette dernière, il vous sera impossible d’effectuer une location. Bien évidemment, il est essentiel d’avoir un permis de conduire et un passeport valable qu’il est obligatoire de fournir le jour de la prise en charge de la voiture. Le document ESTA n’est pas nécéssaire.
D’un autre côté, une carte bancaire internationale appartenant à celui qui se servira principalement de la voiture devra également être présentée pour servir de garantie. Pour aisément se munir d’une voiture de location en Californie, il faut veiller à respecter ces différentes conditions.
Choisir un bon fournisseur
Pour vous assurer de faire un bon choix de fournisseur, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance. Cela permet non seulement d’avoir un peu plus de choix, mais aussi de prendre son temps pour sélectionner les meilleures offres. Il existe un grand nombre de loueurs parmi lesquels vous pouvez effectuer votre choix à savoir Budget, Avis, Alamo, Hertz, Thrifty, Sixt…
On peut également se servir des courtiers pour dénicher les meilleures offres. Ces derniers effectuent une comparaison des diverses propositions afin qu’on puisse sélectionner la plus avantageuse. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur leur site, qui généralement est facile à utiliser et en plus disponible en français.
Choisir son véhicule
Après avoir sélectionné la compagnie de location qui vous convient, il faudra ensuite faire le choix de la voiture qui vous correspond le mieux. Cela doit être fait judicieusement et doit tenir compte de la distance que vous allez effectuer, du confort que la voiture pourra vous offrir ainsi que de sa capacité à embarquer un certain nombre de personnes et à contenir vos bagages.
Les services de location de voiture mettent à votre disposition un grand nombre de modèles de véhicules de différentes marques et assez confortables pour vous garantir un séjour agréable. Pour ceux qui voudront s’aventurer vers des zones assez audacieuses, des voitures adaptées sont également proposées pour découvrir tous les coins qui vous intéressent.
Choisir une bonne assurance
Faire une location implique le choix d’une bonne assurance pour vous couvrir tout au long de votre séjour. Deux assurances sont obligatoires. La collision Damage Waiver encore appelée Loss Damage Waiver qui permet de couvrir les sommes qui s’imposent en cas d’accident, de vol, de détérioration de la voiture ou encore de frais de réparations.
La deuxième assurance obligatoire est la Liability Insurance Suplement qui permet de couvrir les frais qui pourraient s’imposer dans le cas où de tierces personnes subiraient des dommages corporels ou matériels. Il existe d’autres assurances, mais ils ne sont pas obligatoires pour effectuer la location d’une voiture.
Prévoir les dépenses imprévisibles
Pour effectuer une location dans de bonnes conditions tout en évitant les mauvaises surprises, il est nécessaire de prendre en compte les frais supplémentaires qui pourraient s’appliquer. Les locataires ayant moins de 25 ans par exemple pourraient voir leur facture grimper assez rapidement puisqu’ils subiront une surtaxe avoisinant 25 dollars quotidiennement.
En dehors des deux assurances principales préalablement citées, des assurances complémentaires pourraient également vous être proposées. À vous de rester ferme dans le cas où vous ne seriez pas intéressé. Par ailleurs, des frais d’abandon peuvent être facturés si on restitue sa voiture dans une autre ville que celle de la location. En fonction des options dont disposent certains véhicules, les prix pourraient également monter assez vite.
Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut concernant la location de voiture, nous vous suggérons de lire notre article concernant la conduite aux USA.