Où faire de l’écotourisme aux USA ?
Pour faire de l’écotourisme aux USA, il existe une multitude de destinations. Il faut surtout dire que les USA sont aussi connus pour leurs différents États qui mettent un gras sur la conservation et la préservation de leur paysage.
En Alaska
L’Alaska est l’une des plus grandes destinations éco touristique des USA. Ce grand État est un endroit qui regorge de près d’une centaine de parcs. Ces parcs sont aménagés pour accueillir une variété de touristes. Aussi, dans cette région du pays, vous trouverez plus d’une dizaine d’espèces en voie de disparition.
L’état d’Alaska fait beaucoup parler de lui de par ses deux grands sites comme le Sadie Cove Wilderness Lodge. En effet, la particularité de ces deux sites est qu’ils fonctionnent uniquement à l’aide d’un courant alternatif.
L’état dont il est question ici est une destination que les touristes apprécient particulièrement avec les différentes visites possibles. Vous aurez l’occasion de visiter les grands glaciers, la toundra tentaculaire et le désert sauvage de l’État.
À Hawaii
Hawaii est souvent une destination de rêve pour les différents touristes qui se rendent aux États-Unis. Il faut aussi noter qu’en dehors que cette destination soit touristique, elle est aussi une destination éco touristique. Ainsi, cette ville est spécifique dans la conservation et la durabilité de son patrimoine.
Une fois que vous vous retrouverez dans ce pays, vous vous adapterez très rapidement à la vie de la population. En effet, il s’agit d’un des lieux les plus écologiques que vous pourrez découvrir. Réputée pour ses plages totalement écologique, Hawaii met aussi en œuvre la conservation à l’ancienne de ses grands parcs qui font en effet l’histoire de la ville.
Une fois que vous vous retrouvez à Hawaii, les destinations à visiter ne manqueront pas. Vous pourrez parcourir de nombreux parcs et plages, mais aussi vous aurez l’opportunité de participer au grand festival culturel de la ville. Une occasion à ne pas manquer.
Dans le Montana
Bien que cette ville ait connu durant de longues années beaucoup de désastres en ce qui concerne l’exploitation de ses terres, elle présente aujourd’hui un bon point. En effet, de nombreux forages au gaz naturel avaient été faits. Aujourd’hui, cela n’est plus d’actualité. Vous irez à la découverte d’une région totalement écologique.
La majorité des grandes structures hôtelières de cette ville ont opté pour l’écologie totale. Le matériel et le confort sont devenus une référence en matière d’écologie. Pour ce qui est des parcs de la ville, ces derniers mettent en relief le recyclage du matériel ? Cela permet d’ailleurs de garder intactes les eaux de mer. Cette eau de mer purement naturelle donne un aspect totalement sain aux animaux aquatiques et aux crustacés. Logiquement, la consommation alimentaire des fruits de mer dans cette région devient un atout et surtout une qualité.
Au Colorado
Le Colorado est aujourd’hui une des destinations favorites des éco touristes. Cette ville est d’ailleurs très protégée par ses habitants. L’aspect de la nature verte est vraiment maintenu avec l’implication des gouvernants, mais surtout de la population de cet État.
Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques, dont le musée de Denver qui a été pris comme le premier des musées d’or de la nation. Ce site touristique est réputé aussi pour le recyclage fait de l’énergie. Aussi, dans cette ville, de nombreuses structures offrent au visiteur des aventures pour découvrir le monde écologique.
En Californie
Une des cultures de cet État est la mise en avant des aventures vertes. En effet, cette ville est surtout très douée pour la transformation écologique des sites. Vous découvrirez des restaurants 100 % écologiques, mais aussi de très grands parcs qui servent de protection pour les ressources naturelles de cet État.