Obtenir mon AVE Canada sur un site privé
Vous avez besoin de faire une demande AVE, car vous devez voyager puis séjourner au Canada dans quelques semaines ? Faites bien le choix du site via lequel vous devez soumettre votre demande pour avoir l’esprit tranquille. L’arnaque et monnaie courante en ligne et les risques que vous tombiez sur des sites peu fiables sont multiples. Si vous ne voulez pas passer directement par le site du gouvernement canadien pour demander une autorisation de voyage électronique, vous pouvez le faire sur un site privé. Toutefois, assurez-vous qu’il s’agisse d’un site sérieux.
Comment faire sa demande AVE depuis un site privé ?
Avant de faire une demande d’autorisation de voyage électronique, assurez-vous que votre pays figure dans la liste des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire une demande de visa et la procédure sera plus longue. Sachez également que si vous êtes un ressortissant américain, si vous disposez d’un passeport biométrique délivré aux États-Unis ou si vous avez le statut de résident au Canada ou aux États-Unis, vous n’aurez besoin ni d’un visa, ni d’une AVE pour entrer sur le territoire canadien. Il en est de même si vous avez une double nationalité, dont une américaine.
S’il est confirmé que vous devez faire une demande AVE, agissez le plus tôt possible pour ne pas retarder votre vol. Rendez-vous sur le site du professionnel qui vous assiste afin de remplir le formulaire de demande. Ce formulaire sera transmis rapidement au gouvernement canadien afin que votre demande soit traitée rapidement. Pour effectuer une demande AVE, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité, d’une carte d’identité valide, d’un billet retour, d’une carte de crédit ou de débit et d’une adresse mail. Respectez bien les formalités et assurez-vous qu’aucun de vos documents n’est en phase d’expiration.
Quels avantages à faire sa demande sur un site privé ?
Nombre de voyageurs qui se rendent au Canada préfèrent faire leur demande d’autorisation de voyage électronique directement sur le site du gouvernement canadien. Toutefois, passer par un site privé permet de profiter d’un certain nombre d’avantages à commencer par l’accélération du processus de validation de votre demande AVE. Si jamais votre demande est refusée, vous pourrez prétendre à un remboursement de vos dépenses liées à la préparation de votre dossier. Vous profiterez également de nombreux conseils afin que vous puissiez entrer au Canada en toute quiétude.
Demande AVE Canada : qu’en est-il des arnaques
Face à la recrudescence des sites privés via lesquels il est possible de faire une demande AVE, on en dénombre quelques-uns dont la fiabilité laisse à désirer. Afin d’attirer les voyageurs, ces sites arnaqueurs font une offre alléchante et nombreux sont ceux qui se font piéger. Au final, ils auront perdu de l’argent et doivent faire une nouvelle demande directement sur le site du gouvernement canadien ou via un site privé sérieux et connu.