Combien coûte la demande AVE Canada ?
Vous êtes ressortissant de l’un des pays éligibles au programme d’exemption de visa comme la Suisse, le Belgique et la France ? Vous devez faire une demande d’Autorisation de Voyage Electronique ou ETA pour entrer sur le territoire canadien. Il s’agit de l’équivalent de l’ESTA qui est exigé aux Etats-Unis et cette autorisation permet au gouvernement du Canada de préserver la sécurité des Canadiens ainsi que l’intégrité du système d’immigration. Mais combien coûte une demande AVE Canada et est-ce possible de prétendre à la gratuité dans le cadre de cette demande.
À qui la demande AVE Canada s’adresse-t-elle ?
Pour entrer sur le territoire canadien, vous avez le choix entre trois possibilités à savoir la demande AVE, l’utilisation d’un passeport américain et la demande de visa. Si vous êtes issus de l’un des pays exemptés de visa, vous aurez juste à faire une demande AVE pour entrer au Canada. Par contre, si vous avez une double nationalité, dont une américaine, et que vous disposez d’un passeport en cours de validité, vous n’aurez besoin que de ce document ainsi que d’une carte d’identité valide pour voyager vers le Canada. Si vous n’êtes ni ressortissant américain ni originaire d’un pays exempté de visa, vous devez demander un visa pour le Canada. Notez que l’AVE convient aussi bien pour un voyage d’affaires que pour un voyage touristique. Que vous soyez au Canada pour un court séjour ou pour un long séjour, l’autorisation de voyage ne dure pas plus de 3 mois.
Comment procéder à une demande AVE ?
S’il est confirmé que vous devez faire une demande AVE pour entrer au Canada, formulez votre demande dès que possible. Certes, une demande AVE ne prend pas plus de temps qu’une demande E Visa. Cependant, vous devez anticiper et prendre les marges nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Avant de vous rendre sur le site du gouvernement canadien et remplir le formulaire de demande, assurez-vous que vous disposez d’un passeport valide, d’une adresse de courriel en cours de validité et d’une carte de débit ou de crédit. Ce sont entre autres les formalités à remplir dans le cadre d’une demande AVE. Si vous respectez toutes les consignes associées à la demande AVE, votre Autorisation de Voyage Eléctronique sera rapidement débloquée.
Où trouver un AVE pour le Canada gratuit ?
Nombre de voyageurs issus des pays exemptés de Visa dans le cadre d’un voyage au Canada se renseignent sur la possibilité de trouver une AVE gratuite pour le Canada. Il est important de préciser que la demande AVE n’est pas totalement gratuite, car le voyageur doit s’acquitter de frais de traitement de dossier. Il a le choix entre effectuer une demande directement sur le site du gouvernement ou passer par un organisme privé et profiter d’un remboursement en cas de rejet de la demande en plus d’un accompagnement sur mesure.