Trouver un hôtel au Canada
Vous avez prévu de séjourner au Canada prochainement ? Que ce soit pour le tourisme, pour les affaires, pour travailler ou encore pour étudier, vous devez penser à trouver une solution d’hébergement. Si vous ne connaissez personne dans ce pays, vous devez dormir à l’hôtel. Mais comment bien choisir son hôtel dans le cadre de son séjour au Canada ?
Choisir en fonction de la ville
Si vous voulez trouver rapidement l’hôtel qui peut vous accueillir lors de votre voyage au Canada, menez votre recherche bien avant votre départ. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous notamment la consultation de sites organisateurs de voyage ou encore des forums et sites qui parlent des hôtels au Canada. Pour trouver facilement l’établissement hôtelier répondant à vos attentes, cadrez votre recherche dans la ville du Canada où vous vous rendez. Ainsi, vous vous limiterez à trois ou quatre hôtels qui se trouvent à l’intérieur de la ville en question ou dans les villes voisines.
Ne pas négliger le standing
Si votre séjour au Canada s’étale sur plusieurs mois, il est préférable de trouver un hôtel offrant le minimum de confort. Bien entendu, vous devez bien calculer votre budget, car louer un hôtel pendant plusieurs mois implique de lourdes dépenses. Cependant, si vous orientez votre choix vers un établissement connu qui pratique des tarifs compétitifs, vous gagnerez à y séjourner. Vous profiterez alors d’un bon confort tout au long de votre séjour.
Considérer les tarifs
Lorsque vous faites le choix d’un hôtel au Canada, prêtez attention aux prix des nuitées. Les hôtels de luxe proposent généralement des tarifs élevés. Cependant, vous pouvez trouver un confort appréciable dans un établissement classique qui propose un niveau de confort satisfaisant. N’exigez pas le luxe si vous voulez économiser, mais assurez-vous que l’établissement de votre choix soit en mesure de vous donner satisfaction. Gardez également en tête que ce qui est cher n’est pas forcément bien et que ce qui est bien n’est pas forcément cher. Vous trouverez toujours des exceptions d’où la nécessité de bien faire votre choix.
Respecter ses formalités de voyage
Après avoir fait une réservation auprès de l’hôtel qui va vous accueillir une fois au Canada, préparez votre dossier de voyage. Si vous êtes issu d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa, vous devez faire votre demande AVE pour pouvoir vous rendre au Canada pour un court séjour. En revanche si votre pays est soumis à l’obligation de Visa, faire une demande d’autorisation de voyage électronique n’est pas conseillé. À la place, vous devez présenter une demande de Visa sur le site du gouvernement canadien. Vous devez prendre une bonne marge, car la délivrance d’un Visa prend plus de temps que celle d’une AVE. Lors de votre demande, vous devez avoir en votre possession un passeport en cours de validité, une carte d’identité nationale, un billet d’avion retour et une carte de crédit. Si vous êtes un ressortissant des États-Unis ou un résident permanent au Canada, vous n’aurez besoin ni d’un Visa, ni d’un AVE.
Il faut noter que la durée de validité d’une AVE est de 90 jours. Pour rester un peu plus longtemps au Canada, obtenir un visa de long séjour est de rigueur. Pour ce faire, il faut faire une nouvelle demande sur le site du gouvernement du Canada et répondre à la formalité exigée. Parmi les documents exigés figurent un passeport valide ou encore un certificat d’examen médical. Ce certificat est souvent exigé dans le cas d’une demande de visa permanent ou d’un visa de long séjour.