Peut-on faire une demande d’AVE Canada en Urgence ?
La date prévue pour votre départ pour le Canada est proche, mais vous n’avez pas encore fait une demande AVE ? N’attendez pas une minute de plus pour ne pas retarder votre voyage. Cependant, avant de vous rendre sur le site du gouvernement canadien pour faire une demande d’autorisation de voyage électronique, assurez-vous que c’est bien une Autorisation de Voyage électronique qu’il vous faut pour entrer sur le territoire canadien. Vous pourrez ensuite accélérer votre demande pour qu’elle soit prise en charge rapidement.
Comment savoir qu’il vous faut une AVE ou un Visa ?
Vous n’avez pas encore voyagé au Canada et vous ne connaissez pas les formalités y afférentes ? Sachez que pour vous rendre par voie aérienne au Canada, vous devriez vous munir d’une AVE ou d’un visa, d’un passeport en cours de validité, d’une carte d’identité nationale valide, d’un billet d’avion d’une carte de crédit ou de débit et d’une adresse mail fonctionnelle. Si vous êtes issu de l’un des pays concernés par le programme d’exemption de visa, vous n’aurez besoin que d’une autorisation de voyage électronique pour vous rendre au Canada. Si vous êtes un ressortissant américain ou si vous disposez d’un passeport biométrique délivré aux États-Unis, vous n’aurez besoin ni d’une AVE, ni d’un Visa.
Peut-on accélérer la demande AVE ?
La date fixée pour votre voyage au Canada est très proche et vous vous demandez s’il est possible d’obtenir une autorisation de voyage électronique pour le Canada en urgence ? La réponse est tout simplement « non ». Qui plus est, une demande AVE obtient généralement une réponse en quelques heures suivant son envoi. Certaines personnes obtiennent la validation de leur demande après seulement quelques minutes. Le tout est de bien respecter les formalités exigées par le gouvernement canadien. D’ailleurs, la demande se fait directement sur le site officiel du gouvernement où vous trouverez un formulaire à remplir. Si vous voulez d’une assistance personnalisée, vous pouvez vous adresser à un site privé pour votre demande AVE. Un tel site vous accompagnera tout au long de votre demande afin que vous ne commettiez aucune erreur. Son objectif est de faire en sorte que votre demande soit approuvée rapidement. En cas de refus de votre demande, le site vous remboursera jusqu’au dernier centime.
Si vous empruntez la voie terrestre ou à la voie maritime pour vous rendre au Canada, ne perdez pas votre temps à effectuer une demande AVE, car vous n’en aurez pas besoin. Le passeport biométrique n’est pas non plus exigé au Canada contrairement aux États-Unis.