Visa pour les professions réservées
Vous êtes expert dans votre domaine et vous voulez partir pour le Canada pour y travailler et y séjourner de façon permanente ? Sachez que vous pouvez obtenir la résidence permanente de la part du gouvernement fédéral allemand si vous décrochez un Visa pour les professions réservées. Ce Visa est délivré dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.
Visa pour les professions réservées : que faut-il savoir ?
Le Visa pour les professions réservées conditionne votre admissibilité à la demande de résidence permanente au Canada. Ce permis de travail confirme que vous êtes un travailleur qualifié ou fédéral et que vous êtes disposé à apporter votre expertise afin de contribuer au développement du Canada. Vous devez également communiquer votre intérêt à immigrer au Canada. Pour ce faire, vous devez créer votre profil d’entrée express en ligne. En fonction des informations que vous renseignerez dans votre compte, vous, en tant que candidat au programme des travailleurs qualifiés obtenez un score. Ce score indique votre classement parmi les candidats éligibles au programme.
Notez que votre classement est déterminé via le SCG ou Système de classement global. Si vous faites partie des candidats les mieux notés, vous obtiendrez régulièrement une invitation à demander un Visa pour les professions réservées.
Quelles conditions pour profiter du Visa pour les professions réservées ?
Pour faciliter votre immigration au Canada, obtenir un Visa pour les professions réservées s’impose. Pour cela, vous devrez répondre aux critères imposés par le programme. Parmi les conditions qui seront exigées de vous se retrouve l’expérience professionnelle. Afin de répondre aux exigences du programme, vous devriez avoir exercé pendant un an minimum une profession réclamant un très grand niveau de qualification.
Outre vos expériences professionnelles, vos compétences linguistiques figurent également parmi les critères de sélection. En tant que travailleur qualifié, vous devez maîtriser la langue française ou la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral. La possession d’un diplôme canadien ou d’un diplôme étranger validé par le Canada est également exigée.
Qui peut devenir résident permanent au Canada ?
Bien que vous soyez élu parmi les candidats bénéficiant du programme des travailleurs qualifiés, vous devez gagner au moins 67 points pour figurer parmi les ressortissants étrangers les mieux classés. Seuls ces derniers recevront une lettre d’invitation de la part du gouvernement du Québec; une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada.
Afin d’obtenir suffisamment de points, vous devez respecter à la lettre les formalités régissant la demande d’un Visa pour les professions réservées.