Arnaque ESTA
Pour voyager au Etats-Unis, il faudra avoir réalisé au préalable une demande d’autorisation de voyage ESTA. Ce type de demande se fait uniquement en ligne. Dans cette optique, il faudra identifier le bon site sur lequel faire sa demande ESTA. Le tout est de se prémunir des arnaques et des risques d’obtention de visa ESTA non valide.
L’embarras vis-à-vis des prix indiqués pour l’ESTA
Pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires à destination des États-Unis, réaliser une demande ESTA est indispensable, voire obligatoire depuis janvier 2009, notamment pour les ressortissants des pays qui se conforment au Visa Waiver Program ou programme d’exemption de visa proposé par les américains.
Pour réaliser une demande d’autorisation de voyage électronique ESTA, il convient de remplir un formulaire dédié en ligne. Plus précisément, il faut renseigner des informations comme celles sur sa carte d’identité, le casier judiciaire, les informations sur le passeport valide, le type de voyage aux Etats-Unis…
Après ces formalités, le voyageur paie le prix de la demande d’autorisation ESTA qui varie de 20 dollars à 60 dollars et même plus sur des sites privés. C’est justement ces prix proposés par les sites privés et sites spécialisés en immigration qui posent problème. La raison en est que le prix de la demande sur formulaire ESTA sur le site du gouvernement américain est de 14 dollars.
Les services complémentaires proposés par les sites privés
Il existe des sites privés et sites spécialisés en immigration qui permettent aux voyageurs de faire une demande de séjour aux états unis directement en ligne. Le tarif proposé pour la demande n’est de 14 euros mais bien plus, d’où la crainte de certains voyageurs de quelques formes d’arnaques derrière tout ça.
Il n’est pas question ici de duperies pour nuire à ceux qui désirent obtenir un visa ESTA pour les États-Unis pour du tourisme ou pour affaire. Le fait est que les sites privés proposent des services complémentaires pour mieux assister chaque demandeur de E visa ESTA. La moindre erreur lors du remplissage du formulaire peut par exemple contraindre un individu à refaire une demande d’obtention de visa ESTA et payer encore une fois 14 dollars. Sur un site privé, le voyageur a droit à un accompagnement rigoureux pour qu’il ne commette aucune erreur lors du remplissage du formulaire en vue d’un voyage aux usa.
Parmi les autres services proposés par les sites privés, il y a la possibilité de vérifier ce qui ne va pas si l’individu ne reçoit pas de réponse à sa demande en l’espace de 3 jours maximum. Il ya également la possibilité d’effectuer une demande ESTA en urgence et encore l’opportunité de se faire rembourser à 100% si la demande d’autorisation électronique ESTA est refusée.
Quelles précautions prendre pour la demande de visa ESTA ?
Pour se prémunir de toutes formes d’arnaques pour le système électronique ESTA, il est judicieux de l’effectuer uniquement sur un site accrédité qui permet d’obtenir une autorisation ESTA valide. Il peut être indispensable de s’assurer directement en ligne que le site privé de son choix permet de faire une demande d’autorisation de séjour ESTA officiel avant d’effectuer les démarches nécessaire en ligne.