Choisir sa valise
Voyager aux Etats-Unis, c’est emporter avec soi quelques bagages pour pouvoir passer un séjour des plus agréables a pays de l’Oncle Sam. Il existe néanmoins quelques règle à respecter pour que ses bagages enregistrés soient respectueuses des normes et ne soient pas refusées au contrôle avant embarquement et au contrôle de l’immigration à l’arrivée sur le territoire américain.
Valise pour le bagage en cabine
Le bagage en cabine se compose des affaires qu’un individu a à portée de main lors de son voyage aux Etats-Unis. Il pourra en effet les utiliser tout au long du voyage jusqu’à l’arrivée sur le sol américain. Le voyageur peut emporter un bagage cabine de 8 à 12 kg en fonction de la compagnie aérienne.
Le voyageur est libre de choisir le modèle et format de valise qu’il souhaite utiliser pour le bagage en cabine. Le format adéquat est ni trop petit, ni trop grand, pour que le bagage puisse être transporté aisément. En ce qui concerne le modèle de valise, la plupart des voyageurs privilégient un modèle en coque semi-rigide ou en toile. C’est en effet plus léger, plus pratique et facile à transporter.
Il existe des produits autorisés et prohibés pour le bagage à main. La plupart des ustensiles de cuisine, les accessoires pour la maison et les produits high-tech et appareils électroniques, les produits achetés en Duty free sont par exemple autorisés en valise cabine. Parmi les objets interdits en cabine, il y a les pétards et explosifs, les armes blanches, les produits inflammables, les articles tranchants… Les produits de beauté, la nourriture pour bébé, les aliments liquides sont autorisés mais dans le respect de certaines conditions spécifiques : conservation dans un contenant transparent de 100 ml, insertion dans un sac plastique transparent…
Valise pour le bagage en soute
Les bagages en soute sont ceux où l’individu n’aura pas à y toucher tout au long de son voyage en avion. Chaque personne effectuant un voyage aux Etats-Unis a droit à 23 kg de bagage en soute. Il est tout à fait possible de transporter un bagage supplémentaire moyennant des tarifs additifs. Le type de valise le plus utilisé en soute est la valise en coque rigide.
IL est nécessaire de verrouiller son bagage en soute avec une serrure ou un cadenas agréés TSA. Lors du contrôle nécessaire, les agents pourront ainsi ouvrir aisément la valise en soute avec une clé spéciale sans devoir la détruire.
Comme pour la les bagages en cabine, il y a des produits acceptés et prohibés en soute. Les aliments, les objets tranchants comme le couteau, les armes blanches les produits de beauté et autres produits du genre sont par exemple acceptés en soute. Les boissons alcoolisées de plus de 70%, les armes à feu et de défense, les briquets, les drogues et stupéfiants font partie des produits prohibés.