Obtenir le permis de Travail aux Etats-Unis
Des personnes se nourrissent de ce désir ardent de travailler aux États-Unis. Ce n’est effectivement pas impossible, notamment si l’individu a des compétences particulières à même de susciter l’intérêt des employeurs américains ou si son projet d’investissement créé de l’emploi et profite aux citoyens américains. Quelles conditions et formalités pour travailler aux États-Unis ? Faut-il un séjour temporaire ou plutôt un visa long séjour et un permis de travail délivrés par les autorités compétentes ?
Travailler en Amérique en tant que professionnel diplômé et expérimenté
Quand les gens parlent de travailler en Amérique, il ne s’agit pas vraiment d’un séjour d’affaires comme le ferait une personne possédant une autorisation de voyage et d’entrée sur le territoire ESTA. Dans ce cas précis en effet, le déplacement professionnel dure 90 jours maximum et l’individu ne pourra ni travailler dans une société sise en Amérique, ni y investir tel le ferait un résident permanent. Il faudra plutôt avoir un visa spécifique et adéquat pour travailler aux États-Unis.
Le choix d’un visa de travail dépend entièrement du type de travail que l’individu compte exercer en Amérique. Une personne diplômée et expérimentée peut en effet être recrutée pour un poste en particulier au sein d’une entreprise en Amérique. Pour pouvoir exercer en tant qu’expert, l’individu devra faire une demande de visa H-1B. Ce type de visa d’affaires a une durée de validité de 3 ans et renouvelable une fois. Durant la période où l’individu travaille en Amérique, il peut faire une demande de Green Card ou carte de séjour aux USA et ainsi devenir résident permanent.
Pour un voyage d’affaires, médical ou touristique, l’individu aura besoin d’une autorisation ESTA, notamment c’est un court séjour de 90 jours maximum. Il faudra, dans ce cas précis, avoir avec soi un passeport en cours de validité. Si la durée de séjour est plus longue que 3 mois, il faudra faire une demande de visa B auprès de l’ambassade américaine de sa ville avant d’aller aux USA.
Pour une mutation dans une entreprise américaine ou l’occupation d’un poste à responsabilité dans une société mère ou une succursale aux États-Unis, le professionnel qui y travaille a besoin de remplir un formulaire de demande de visa L.
Travailler aux États-Unis comme individu ayant des compétences particulières
Il y a des étrangers et professionnels qui sont favorisés par les autorités américaines en raison de leurs compétences et savoir-faire particuliers. Il existe alors différents types de visas délivrés par les autorités pour travailler en toute légalité aux États-Unis.
Le visa long séjour O est à obtenir pour les étrangers qui ont des compétences extraordinaires dans des domaines précis comme les sciences, les relations sociales, la communication…
Les étrangers qui ont les compétences requises pour devenir enseignants en Amérique se voient accorder un visa J par l’ambassade américaine de son pays d’origine.
Les sportifs, les artistes et les spécialistes de l’événementiel et du show business font une demande de visa P pour résider et exercer en toute légalité aux États-Unis.
Investir aux États-Unis
Investir aux Etats-Unis et y créer un business lucratif relève d’une brillante idée. Les autorités américaines consentent en effet à laisser travailler chez eux les investisseurs participant au développement de leurs pays. Pour pouvoir y investir sereinement pour toute la durée de votre séjour, il est nécessaire de faire les démarches pour demander un visa E. Si l’investissement est créateur d’emploi et se révèle pérenne, l’investisseur étranger obtient facilement Une Green Card ou carte de séjour lui permettant de prétendre à une résidence permanente aux États-Unis.