Peut-on faire une demande ESTA en urgence ?
Pour la sécurité intérieure, les autorités américaines exigent la réalisation d’une demande de visa ESTA avant de voyager aux Etats-Unis. Il est possible d’effectuer une demande ESTA à tout moment. Le tout est de dépasser les délais moyens de 72 heures nécessaires à l’obtention de réponse à sa demande en ligne. Que faire en cas de non respect de ce délai ? Y-a-t-il y un moyen de faire une demande ESTA en urgence ?
Délais à observer pour la demande ESTA
La demande d’autorisation de séjour ESTA est pour les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa initié par les américains. Il est nécessaire d’en faire la demande pour un voyage aux États-Unis sous le thème du tourisme ou plutôt orienté voyage d’affaire d’une durée de 3 mois maximum. Cette autorisation de voyage aux usa complète le passeport biométrique en cours de validité.
Il est nécessaire de se rendre sur un site accrédité pour le système électronique ESTA. La démarche consiste à remplir le formulaire ESTA avec des informations comme l’état civil, l’état de santé, les informations en rapport avec le casier judiciaire, le numéro de passeport et informations y afférentes… Il faudra ensuite payer le montant indiqué pour cette demande d’autorisation de voyage aux États-Unis.
Une fois tout cela fait, l’individu devra attendre 72 heures pour recevoir une réponse par mail à sa demande. Pour éviter les problèmes, notamment le retard quant à l’obtention d’un visa ESTA validé, il convient de tenir compte de ces délais pour tout projet de voyage touristique ou séjour d’affaire de 90 jours à destination des États-Unis.
Demande ESTA à la dernière minute
Il arrive qu’un voyageur rate le délai de 3 jours nécessaires pour une demande d’autorisation de voyage ESTA. Ce retard concerne également les personnes qui ont bien respecté ces délais de 72 heures pour la réception d’une réponse par mail à la demande d’autorisation de séjour ESTA, mais qui ont malheureusement vu leur demande refusée. Dans ces cas de figure, et pour ne pas rater son avion ni être dans l’obligation d’annuler son vol, il est judicieux de faire une demande pour obtenir un visa ESTA en urgence.
Pour obtenir son autorisation électronique de séjour aux états unis, il convient de faire la demande sur un site privé à même de traiter cette requête en seulement quelques heures. C’est d’ailleurs loin d’être un parcours de combattant puisque le traitement en urgence de la demande d’autorisation de voyage électronique ESTA fait partie des services complémentaires proposés par les sites web privés. Il faudra néanmoins s’assurer au préalable que le site web est accrédité et permet bel et bien l’obtention d’un visa ESTA valide.