Obtenir la carte verte en tant qu’investisseur
Des investisseurs étrangers voient les États-Unis comme un endroit propice à l’investissement et à la création et lancement d’un business lucratif à moyen terme et sur le long terme. Il faut savoir qu’un porteur de projet étranger n’investit pas en Amérique pour tout abandonner en l’espace de 2 ans ou 5 ans. Voilà pourquoi ils tâcheront d’obtenir une Green Card après le visa d’investisseurs aux États-Unis afin d’y séjourner longtemps à titre de résident permanent.
Obtention d’un visa E pour investir aux États-Unis
Un passeport en cours de validité n’est pas suffisant pour l’entrée sur le territoire américain. Il en est de même pour une autorisation de voyage électronique ESTA dans le cadre d’un programme d’exemption de visa initié par les américains. Pour passer sans problème le service de l’immigration, un investisseur est tenu de demander un visa E en ligne puis passer un entretien à l’ambassade des États-Unis de sa ville.
Il existe quelques catégories de visa E pour entrer sur le territoire américain et y investir. Le visa E1 est par exemple indiqué pour les ressortissants de pays ayant signé un traité commercial avec les Américains. Le visa E2 s’adresse aux hommes d’affaires ressortissants ayant signé un accord bilatéral d’investissement avec les USA. Il existe un troisième type de visa E à savoir le visa E3 pour les citoyens australiens qui veulent investir en Amérique. Avant de faire une demande de visa, il faudra alors bien s’informer a préalable sur le type de document officiel adéquat. Un passeport biométrique valide reste indispensable pour le voyageur souhaitant investir aux Etats-Unis.
Le visa E est le document officiel requis pour investir aux États-Unis. Il a une durée de validité de 5 ans. Cette autorisation de voyage est aussi un moyen permettant d’obtenir une carte de résident permanent en Amérique.
Gagner une carte de résident avec le visa E
Il ne suffit pas d’avoir de l’argent pour investir aux États-Unis. Ce système d’implantation professionnelle en Amérique par ses propres moyens financiers est régi par des règles et formalités strictes.
Pour un investissement dans une structure défavorisée qui est bien accréditée par le gouvernement américain, le montant minimum requis pour l’investissement est de cinq-cent-milles dollars. Pour la création d’entreprise et l’emploi d’au moins 10 personnes à plein temps et sur le long terme, il faudra un investissement minimum d’un million de dollars.
L’investissement effectué par le ressortissant d’un pays étranger aux États-Unis doit être à la fois pérenne et fructueux. Pour investir aux Etats-Unis, il faudra un passeport valide et également faire une demande d’obtention de visa E. La démarche consiste à remplir un formulaire en ligne avant de prendre rendez-vous en vue d’un entretien à l’ambassade des Etats-Unis ou aux services consulaires de sa ville.
L’investisseur peut obtenir une carte verte provisoire au cours de la première année d’investissement en Amérique. A la deuxième année, il est en mesure de faire une demande de carte de résident permanent. Il sera ainsi amené à remplir un formulaire, ou plutôt un imprimé I-829, et ensuite soumettre cette demande et les documents y afférents à l’USCIS. Il a d’ailleurs toutes les chances d’obtenir sa carte verte pour être résident permanent en Amérique tant que son investissement récolte un franc succès et participe au développement de l’économie et du secteur de l’emploi aux États-Unis.