Etudier à l’université de Yale aux Etat-Unis
Pour des études universitaires de qualité en Amérique, des nombreux étudiants étrangers se tournent vers l’université Yale. Cet établissement supérieur en Amérique accueille de nombreux étudiants étrangers chaque année. Quels sont les critères de sélection et d’admission ? Quelles promesses pour les étudiants internationaux et locaux diplômés de l’université privée Yale aux USA ?
Rigueur et pédagogie
L’université Yale est implantée à New Haven, dans l’Etat du Connecticut. Elle a été créée en 1701. Cela la range parmi les universités américaines les plus anciennes et aussi les plus prestigieuses. Elle est d’ailleurs membre de l’Ivy League, avec l’université d’Harvard.
Yale Université est réputée comme étant l’établissement supérieur américain pour la formation d’élites. Contrairement à ce que certaines personnes pensaient à haute voix, le système universitaire de Yale ne prône aucunement la position sociale des étudiants mais surtout leurs compétences et leur volonté de briller dans leurs études. Le déclassement des élites est toujours à craindre en cas de négligence et de manque d’application.
Pour les étudiants locaux et les étudiants étrangers, l’université Yale, l’une dse meilleures universités des Etats-Unis, propose un premier cycle universitaire visant notamment une remise à niveau de tous les étudiants. Dans la liste des cursus proposés par cette université américaine, il y a également l’école supérieure des arts et des sciences pour les études dites généralistes.
Intégrer une université prestigieuse en Amérique, c’est s’inscrire à Yale. Les admissions se font généralement suite à des tests et entretiens. Des étudiants internationaux sont admis à Yale, une des meilleures universités du monde, suite à l’obtention de bourses d’études. Les étudiants qui suivent des cours académiques par leurs propres moyens doivent avoir des ressources suffisantes pour payer les frais d’inscription et frais de scolarité jusqu’à la fin des études.
L’excellence en matière d’études supérieures
Les deux premiers cursus phares du campus universitaire Yale ont été énumérés plus haut. Il existe un troisième cursus phare à savoir les formations professionnelles. Pour ces types de formations et d’éducation, cet établissement d’enseignement supérieur prestigieux des États-Unis possède 10 écoles de formation.
Les formations professionnelles les plus prisées à l’université Yale sont notamment celles de l’école de droit, l’école de médecin, l’école de musique et l’école de commerce. Parmi les autres cursus professionnels à suivre dans cet établissement supérieur des Etats-Unis, il y a les études environnementales, les beaux-arts, la science infirmière, la théologie, le business school, l’art dramatique et l’architecture, les sciences po, la polytechnique.
Les cours sont assurés par des enseignants expérimentés, ayant déjà eu des Prix Nobel à plusieurs reprises et aussi des palmarès louables quant à des formations comme l’éducation physique et sportive. Partir étudier à l’université Yale, c’est être en marche pour l’excellence et le succès.
Tout pour le bon développement des apprenants
Yale university est construit pour permettre le bon développement intellectuel des élèves mais également pour entretenir leur culture générale et leur santé émotionnelle. Ce campus universitaire possède en effet une bibliothèque avec plus de 10 millions de livres. Cette bibliothèque est divisée en plusieurs sections dont des zones dédiées à la philosophie, d’autres à l’art et à la musique… Il y a notamment la section bibliothèque Beinecke avec ses manuscrits et ses livres rares.
Il faut également noter que l’université Yale possède la Yale University Art Gallery qui est un musée d’art universitaire. Ce site abrite notamment des œuvres d’art italiennes et africaines et bien évidemment américaines.