Tourisme aux USA
Les États-Unis font partie des pays les plus prisés des touristes et vacanciers de l’Europe et de l’Asie. Il est question ici d’un vaste pays composé de 40 Etats. L’économie y est particulièrement florissante. Il en est de même du tourisme, infrastructures touristiques. Au-delà des infrastructures, il y a tout simplement la beauté naturelle des États-Unis garantissant des escapades agréables et inoubliables.
Visite de sites et monuments attractifs
Les États-Unis sont un vaste pays qui occupe la majeure partie de l’Amérique du Nord. Il s’agit du quatrième plus grand Etat au monde, avec une superficie d’environ 9 840 000 km2. Cela donne d’ailleurs aux touristes un très grand choix de destination pour du tourisme culturel basé sur la visite et découvertes de sites et monuments phares faisant la renommée de cette destination.
A Washington D.C, la capitale, les voyageurs sont à même de visiter des monuments comme le Lincoln Memorial en marbre blanc, le théâtre Ford riche d’histoire et de culture, le Jefferson Memorial à l’architecture caractéristique du néoclassicisme… Ceux qui visitent New-York pourront découvrir des constructions grandioses comme l’Empire State Building, Le Chrysler Building… Les amateurs de sport pourront partir à la découverte de stades mythiques comme le Yankee Stadium et le Red Bull Arena.
Parmi les autres destinations appréciées des touristes en Amérique, il y a la Californie, la Floride… Vous pourrez aisément trouver un logement aux USA mais attention aux prix qui sont parfois très élevés.
Pour un voyage aux usa des plus agréables, il est judicieux de bien lire les informations pratiques en ligne avant le grand départ. Cela permet de savoir au préalable quels sont les sites à visiter, les circuits à suivre, les modalités de location de voiture ou de guide touristique…
Divertissements et lâcher-prise
Même si les États-Unis ont une économie florissante et une architecture urbaine moderne et sophistiquée, ils promeuvent les sites et paysages naturels permettant de se détendre et d’oublier le stress et la nervosité qui tracassent en temps normal.
Lors d’un voyage aux Etats-Unis, l’individu peut partir à la découverte de parcs nationaux et sites naturels classés Patrimoine mondial de l’humanité comme le Parc National du Grand Canyons de la zone Nord-ouest de l’Arizona, le Parc National Yosemite dans le Sierra Nevada, les cités amérindiennes de Cahokia, les grands parcs et espaces verts d’Everglades… Quel que soit l’Etat où les visiteurs étrangers se rendent, ils sont à même de dénicher des espaces verts leur permettant la détente et les découvertes.
Lors de leurs vacances aux etats unis, les amateurs de randonnées pourront arpenter les zones montagneuses, avec des nombreux circuits de randonnées à l’instar des montages de Kirkwood en Californie, la montagne Aspen au Colorado…
Voyager aux Etats-Unis avec de enfants, c’est encore se rendre dans des parcs d’attraction pittoresques comme Disneyland Resort, Walt Disney World Resort, Universal Orlando Resort et bien d’autres. Si vous avez des questions par rapport à la location de voiture aux Etats-Unis, visitez notre section traitant de ce sujet.
Plaisir de la mer en Amérique
Les amateurs de tourisme balnéaire et plages de sable fin ne sont pas en reste lors d’un voyage etats unis. Les séries et films hollywoodiens, entre autres « Point Break » et « Alerte à Malibu ». Les vacanciers qui sont à dans l’Etat de Californie, plus précisément à Los Angeles, peuvent d’ailleurs se rendre à cette fameuse plage de Malibu où se déroulent les épisodes de cette série mythique et bien appréciée.
Parmi les autres plages qui valent le détour aux États-Unis, il y a par exemple Siesta Beach et Grayton en Floride, Coronado Beach en Californie… Outre la baignade et le farniente, les touristes pourront également s’adonner aux sports nautiques.
Quant aux formalités, les ressortissants des pays signataires du programme d’exemption de visa ou Visa Waiver Program initié par les autorités américaines pourront faire un voyage usa avec une autorisation de voyage ESTA. Pour l’accès a territoire américain et des vacances agréables, une demande de visa B s’impose avant de partir aux etats unis. Cette demande s’effectue à l’Ambassade des etats unis de son pays d’origine. Un passeport biométirque en cours de validité est aussi nécessaire pour voyager aux usa.