ESTA officiel
L’ESTA est l’un des documents nécessaires pour pouvoir voyager aux États-Unis. L’obtention de ce document est toutefois soumise à certaines conditions. Il est impératif que le voyageur soit éligible à ce système électronique de voyage pour y prétendre. Qu’est-ce que l’ESTA officiel ? Comment procéder pour obtenir un visa ESTA valide ?
A qui s’adresse l’autorisation de voyage ESTA ?
L’autorisation de voyage ESTA est un document électronique créé par les américains en 2008. Le but ultime de ce système est la facilitation des tâches du département de la sécurité intérieure américaine dans l’identification préalable de personnes dangereuses voulant entrer aux Etats-Unis.
L’autorisation ESTA est pour les ressortissants des pays signataires du Visa Waiver Program. Il s’agit d’un programme d’exemption de visa mis en place par le gouvernement américain en 2008.
La demande ESTA officiel en ligne est obligatoire depuis janvier 2009 pour les ressortissants des 37 pays qui adhèrent au Visa Waiver Program. Ce document électronique convient pour un transit aux Etats-Unis, un voyage d’affaires ou un séjour touristique de 90 jours maximum. En complément de cette autorisation de voyage électronique, il est toujours nécessaire d’avoir avec soi un passeport électronique en cours de validité.
Sur quel site faire sa demande ESTA ?
L’ESTA officiel désigne ce document électronique valide qui permet de voyager sans problème aux États-Unis pour les ressortissants des pays bénéficiant de l’exemption de visa initiée par les américains. La demande d’autorisation électronique de voyage se fait sur le site officiel du gouvernement américain. Le mieux est toutefois de privilégier un site privé accrédité. Avec ce genre de site, le voyageur a droit à un accompagnement personnalisé pour remplir le formulaire ESTA. Il aura bien évidemment droit à un ESTA officiel après validation de sa demande en 72 heures maximum. En cas de refus de la demande, le voyageur peut très bien se faire rembourser sur un site privé. Voilà pourquoi il faut préférer un site privé accrédité au site officiel du gouvernement américain pour la demande d’ESTA officiel.
Comment remplir un formulaire ESTA ?
L’individu désirant faire une demande d’autorisation ESTA clique sur le bouton « nouvelle demande » sur le site privé accrédité de son choix. Il peut alors remplir le formulaire avec des informations relatives à son identité, son passeport biométrique, son casier judiciaire, son historique médicale. Il doit également préciser le type et la durée du voyage qu’il désire faire aux États-Unis et répondre à des questions de sécurité et d’admissibilité. Dans le même ordre d’idée, le demandeur doit préciser s’il a déjà visité ou non des pays blacklistés par les États-Unis depuis mars 2011 à l’instar du Yémen, la Somalie, l’Iraq, l’Iran, la Lybie et le Soudan.
Une fois toutes ces informations renseignées, l’individu peut procéder à une vérification ligne par ligne et page par page sur le formulaire ESTA. Après confirmation des informations, il peut procéder au paiement des frais de la demande.