Où trouver un ESTA gratuit ?
Le ministère de la sécurité intérieure des États-Unis exige des touristes et vacanciers souhaitant séjourner en Amérique la réalisation préalable d’une demande d’autorisation de voyage ESTA en ligne. Est-il possible de minimiser les dépenses pour cette demande nécessaire d’autorisation de voyage ? La gratuité de la demande de visa ESTA est-elle envisageable ?
L’autorisation de voyage ESTA peut-il s’obtenir gratuitement ?
Pour un séjour touristique ou voyage d’affaire aux États-Unis d’une durée de 3 mois, il est nécessaire, voire obligatoire, d’effectuer une demande ESTA USA en ligne. Ce genre de demande s’effectue directement en ligne, sur un site privé ou sur le site officiel du gouvernement américain. Le prix indiqué pour une simple demande d’autorisation de voyage ESTA en ligne est de 14 dollars. Faire une demande ESTA est réservée aux ressortissants des pays qui adhèrent au programme d’exemption de visa initié par les États-Unis et qui est en possession d’un passeport biométrique en cours de validité dans le cadre d’un voyage aux usa.
Il n’y a aucun moyen permettant de réaliser gratuitement sa demande d’autorisation électronique de voyage ESTA en ligne. Tout site web qui prétend proposer une demande ESTA gratuit en ligne est un arnaqueur. Ce genre de manœuvre vise tout simplement à recueillir les données personnelles des personnes qui veulent voyager aux Etats-Unis. .
L’autorisation de voyage électronique ESTA a une durée de validité de 2 ans. Les voyageurs n’ont pas à renouveler leur demande ESTA tant que cette durée de validité n’est pas consommée. Tout au long de cette période de validité de l’ESTA, ils pourront voyager sans problème aux États-Unis.
Comment minimiser les coûts et les dépenses pour une demande ESTA ?
Si l’autorisation de séjour ESTA n’est pas gratuite, il est possible de minimiser autant que faire se peut les frais pour cette opération. Rappelons qu’il faudra s’acquitter de 14 dollars pour une demande sur formulaire ESTA effectuée sur le site officiel du gouvernement des USA. Il faut également savoir que la moindre erreur commise lors du remplissage du formulaire peut obliger le voyageur à refaire une demande ESTA et payer une nouvelle fois les frais. Il en est de même en cas de retard de réception de réponses à sa demande ESTA, en cas d’oubli de paiement des frais en ligne…
Pour minimiser les dépenses, les mieux est de faire sa demande d’autorisation d’E visa ESTA sur un site privé ou site spécialisé en immigration. Les tarifs indiqués sur ces genres de sites varient entre 20 dollars à 60 dollars. Par contre, le demandeur bénéficie de maints services et accompagnements personnalisés. Cela permet d’éviter les incidents obligeant à renouveler à l’infini sa demande ESTA en ligne.
Parmi les services proposés par un site privé fiable, il y a par exemple l’accompagnement au moment de remplir le formulaire ESTA, la possibilité de poser des questions à tout moment et de recevoir une réponse instantanée, le traitement en seulement quelques heures en cas de demande d’autorisation ESTA à la dernière minute, la possibilité de se faire rembourser intégralement si la demande ESTA est refusée…