Réglementation bagages pour les États-Unis
Le transport de bagages et marchandises aux États-Unis lors d’un voyage en avion dépend de règles et critères spécifiques. Pour faciliter le contrôle de bagages au niveau des douanes, il est judicieux de bien connaître les produits autorisés et interdits et ainsi s’assurer d’un bon vol et d’agréables moments avec la compagnie aérienne de son choix.
Armes blanches et accessoires tranchants
Armes à feu et de défense
Substances inflammables
Produits et équipements en cabine
La cabine est pour le transport de produits et marchandises que le voyageur souhaite surveiller en permanence ou avoir à portée de main. Lors d’un voyage aux États-Unis par avion, le voyageur a droit à un bagage en cabine d’un poids maximum de 8 kg à 12 kg en fonction des compagnies aériennes.
Parmi les produits à emporter en cabine, il y a les objets précieux comme les bijoux, un téléphone portable, une tablette, un ordinateur portable, un appareil photo, une caméra numérique… Il est également indiqué d’y mettre quelques vêtements dont l’individu pourra en avoir pendant le vol.
D’autres produits sont autorisés en cabine, entre autres les produits et aliments pour bébé. Pour ces types de bébé, des consignes spécifiques sont au moins à respecter, entre la nécessité de mettre les aliments liquides et boissons pour bébé dans un contenant transparent de 100 ml et ce quel que soit le nombre de produits à emporter.
Les aliments déshydratés comme les céréales sont acceptés en cabine sans aucune consigne particulière. D’autres articles y sont autorisés comme les accessoires de bureau, les ustensiles de cuisine, la plupart de produits et équipements pour la maison.
Accessoires et produits en soute
Lors d’un voyage en avion pour l’Amérique, l’individu a le droit de transporter un bagage de 23 kg maximum. Au cas où un voyageur dépasserait ce poids maximum autorisé, il devra payer l’excédent.
Les produits à mettre en soute sont généralement ceux dont le voyageur n’a pas à y toucher avant l’arrivée à destination : la plupart des vêtements, accessoires et équipements pour la pratique sportive, les médicaments sous ordonnance dont l’individu n’aura pas à utiliser en cours de vol, les produits pour la salle de bains…
Il y a des produits dont l’individu peut estimer interdit en soute mais qui passent quand même facilement le contrôle au niveau de la douane sans restrictions particulières. Cela inclut la nourriture pour bébé et les aliments liquides, le spray anti-agressions, les armes blanches et armes de sportifs, les produits électroniques comme la micro-onde, les produits de beauté, les boissons alcoolisées, les pièces d’armes à feu dont un pistolet…
Les produits et articles illicites
Il existe des produits et articles qui sont interdits en cabine et non en soute comme les armes blanches et armes pour sportifs, des produits électroniques pour la maison, des fers à friser sans fil, les bâtons et cannes pour le sport ou l’aide à la marche… De la même manière, il y a des produits acceptés en cabine et non en soute comme l’E-cigarette et appareils de vape, les couteaux et lames, les outils de menuisier et de mécanicien…
Toujours pour la constitution de bagages pour un voyage à destination des États-Unis, il y a les produits et équipement qui sont illicites autant en cabine qu’en soute. Parmi ces éléments, il a par exemple les cartouches d’air comprimé, les airbags de voiture, les briquets torches, le torches à gaz, la poudre à pistolet, les briquets-pistolets, les boissons alcoolisées avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 70°…
Il est important de consulter une liste ou un annuaire d’articles autorisés et interdits en avion avant de s’envoler vers l’Amérique.