Etudier à l’université de Harvard aux Etat-Unis
Nombreuses sont les universités américaines qui ont une bonne réputation et qui permettent l’obtention de diplômes de Bachelor, Master ou de doctorat au standard international du PhD. Parmi celles qui séduisent les étudiants étrangers souhaitant étudier aux Etats-Unis après obtention du baccalauréat, il y a Harvard University. Cette prestigieuse université des États-Unis permet l’admission de ressortissants étrangers suite à des concours, batteries de tests et entretien.
Une pédagogie rigoureuse et performante
Un étudiant étranger voulant étudier aux USA peut être étudiant de l’Harvard University suite à l’obtention de bourses d’études récompensant ses compétences et l’incitant à faire encore mieux afin d’atteindre l’excellence. D’autres devront candidater et passer des tests et des concours afin d’avoir la chance d’être admis à cette université américaine. Toujours pour les processus d’admissions, les étudiants internationaux doivent démontrer qu’ils sont en mesure de s’acquitter des frais de scolarité pour leur scolarité en tant qu’universitaire américain.
L’université d’Harvard se trouve à Cambridge, dans l’Etat des Massachusetts. Elle fait partie de l’Ivy League intégrant 8 prestigieuses universités américaines. Même s’il s’agit d’une université d’excellence, le frais d’inscription est intéressant comparé à d’autres établissements d’études supérieures de même stature.
L’université d’Harvard, l’une des meilleures universités des Etats-Unis, possède 9 facultés. Les étudiants qui ont la chance d’intégrer cette université sont ainsi à même de suivre un cursus en premier cycle ou undergraduate, à l’école des arts et sciences, à la faculté de théologie, à la faculté de droit, à l’école de commerce, à l’école de l’éducation et de la pédagogie. Les 4 autres facultés restantes dispensant respectivement une formation en administration publique, design, santé et odontologie.
Tout pour la connaissance et la culture générale
Parmi les universités privés d’excellence en Amérique dont Yale, Stanford ou Berkley, Harvard entretien la connaissance et la culture générale. Pour les étudiants, c’est l’occasion de s’informer et approfondir leurs connaissances dans les 79 bibliothèques du campus. Parmi les plus célèbres des bibliothèques d’Harvard, il y a la bibliothèque Harry Elkins Widener Memorial qui compte 3,5 millions de livres repartis sur 91 kilomètres d’étagères.
En se rendant à la bibliothèque Widener d’Harvard, l’une des grandes universités d’Amérique, les étudiants américains et étrangers marchent sur le célèbre terrain gazonné de 10 hectares qu’est le Harvard Yard. Ce sera l’occasion de découvrir la fameuse statue des 3 mensonges et la statue de John Harvard, le personnage à l’origine de cet établissement prestigieux.
Des sites culturels d’excellence
Harvard University prône la culture. Voilà d’ailleurs pourquoi cet établissement supérieur dispose de nombreux musées culturels. Il y a par exemple le musée Busch-Reisinger qui met en évidence les œuvres culturelles originaires d’Europe du Nord et d’Europe central, entre autres des œuvres picturales, des sculptures…
Le Fogg Museum of Art séduit notamment les amateurs d’œuvres d’art hérités de la Renaissance et également les œuvres d’impressionnistes célèbres comme Renoir, Monet, Manet…
Les autres musées à découvrir à l’université d’Harvard sont le Peabody Museum of Archaeology and Ethnology, le Semetic Museum, le Muséum de zoologie comparée…