Que pouvez-vous amener lors de votre voyage aux USA ?
Pour un voyage aux Etats-Unis à la fois confortable et plaisant, les voyageurs emportent des bagages avec des produits indispensables et parfois-même pour le luxe et le confort. Conformément aux formalités requises pour un voyage en avion à destination des États-Unis et pour passer les frontières sans aucun problème, il faudra tenir compte des règles pour la préparation des bagages avant de voyager aux Etats-Unis.
Les produits que le voyageur peut amener aux USA
Voyager en avion aux États-Unis, c’est avoir la possibilité d’emporter un bagage d’un poids maximum de 23 kg en soute. L’individu peut emporter les affaires qui lui sont indispensables dont des vêtements, des chaussures, des produits pour l’hygiène… Il est possible d’emporter des bagages encombrants dont un instrument de musique ou un vélo mais le transport se fait selon des consignes spécifiques. Un voyageur de 21 ans et plus est à même d’emporter 2 kg de tabac, 200 cigarettes ou 50 cigares et 1 litre d’alcool dans le bagage en soute sans pour autant aller à l’encontre des règles et lois en vigueur. L’individu peut emporter des aliments en conserve, mis sous vide ou bien emballés et scellés. Il faut notamment veiller à ce que les aliments à emporter pour son séjour aux Etats-Unis soient non périssables.
Pour la valise cabine, chaque passager peut emporter des produits et articles high-tech dont un appareil photo, un téléphone portable, ordinateur portable… Ces produits peuvent d’ailleurs faire l’objet d’accessoires à trainer avec soi, un peu comme un sac à main ou bagage à main.
Toujours dans la catégorie de produits autorisés dans les bagages enregistrées, il y les boissons et liquides à mettre dans un sac plastique transparent d’un volume total de 100 ml, les produits cosmétiques et les bijoux, les produits en poudre, etc. Il est encore possible d’emporter des aliments pour bébé et aussi des médicaments sous présentation d’ordonnance en anglais dans le bagage cabine.
Les produits à ne pas emporter aux États-Unis
Il existe néanmoins des produits non autorisés pour un voyage aux Etats-Unis. Pour les bagages en soute, il est par exemple interdit d’emporter des produits inflammables, des produits toxiques, des allumettes et des briquets… Les aliments périssables comme les fruits et légumes frais ne sont pas autorisés ni en soute, ni en cabine.
Il ne faut surtout pas emporter des objets tranchants dont un couteau, des ciseaux et même un coupe-ongles en cabine. Toujours en parlant d’objets interdits, il faut veiller à ne pas emporter des appareils électroniques non chargés en avion aux risques de les voir être confisqués par les autorités à l’aéroport.