Pourquoi faire une demande ESTA ?
Créé en 2008, l’autorisation ESTA est un sésame permettant l’accès aux frontières américaines autant pour les vacanciers que pour les hommes d’affaires. Avec ce programme 100% digital, le service américain des douanes et de la protection des frontières entend sécuriser et renforcer l’entrée aux États-Unis tout en garantissant aux visiteurs un accueil de qualité et un séjour agréable dans les Etats de leur choix.
L’autorisation ESTA comme meilleure alternative au Visa
L’accès au territoire américain requiert la présentation de quelques documents dont un passeport en cours de validité et une demande d’autorisation de voyage électronique ESTA pour les voyages touristiques et d’affaires de 90 jours maximum. Pour un séjour de plus de 3 mois, il faudra faire une demande de visa touristique ou visa d’affaire.
La demande d’obtention de visa ESTA se fait à 100% en ligne. Le délai d’obtention de cette autorisation de voyage est de 72 heures. Pour en bénéficier, le demandeur doit être ressortissant d’un pays éligibles au programme d’exemption de visa VWP initié par le gouvernement américain.
Un document adéquat pour les voyages touristiques et d’affaire
L’autorisation de voyage ESTA est un dispositif mis en place par le département américain de douanes et de protection de frontières. Elle vise essentiellement un contrôle biométrique efficace pour l’accès aux territoires américains tout en veillant à ce que les visiteurs ne se sentent pas surveillés plus qu’il n’en faut.
Le dispositif visa ESTA a tout d’abord été conçu pour les voyages d’affaires. Il est ensuite devenu un sésame privilégié pour les ressortissants des pays qui adhèrent au Visa Waiver Program, notamment pour l’accès aux territoires américains.
L’usage de l’autorisation adéquat est indiqué pour les voyages touristiques et d’affaires n’excédant pas 90 jours. Néanmoins, le document a une durée de validité de 2 ans. L’individu n’aura pas à renouveler sa demande sur formulaire ESTA pour ses prochains voyages en Amérique tant qu’il n’y a pas expiration de ce délai.
Une demande d’autorisation de voyage à la fois rapide et économique
Il est judicieux de passer par un site privé fiable pour sa demande ESTA en ligne en vue d’un voyage aux États-Unis. Une fois sur le site, le voyageur accède au formulaire de demande et est amené à remplir dûment un formulaire d’autorisation de séjour ESTA. Une fois ce formulaire validé, il faudra remplir un formulaire de paiement. Toutes ces étapes effectuées, l’individu reçoit une réponse à sa demande d’autorisation ESTA en un délai maximum de 3 jours. Outre la soumission d’informations personnelles, numéro de passeport et indication de moyens de paiements sur formulaire, un site privé propose des services supplémentaires comme la possibilité de questionner instantanément une assistant client en cas de doute lors du remplissage de formulaire, le traitement et validation à temps de sa demande ESTA, l’indemnisation à 100% des frais engagés si le statut ESTA est refusé…