Transit avec ESTA
Des voyageurs transitent aux États-Unis et y rejoignent l’avion ou autre moyen de transport qui va l’amener à destination. Quoi qu’il en soit, le transit en Amérique est régi par des règles strictes. Il faut que le voyageur soit reconnu honnête et fiable avant d’entrer sur le territoire américain. Pour pouvoir transiter sans problème aux Etats-Unis, il convient de faire une demande ESTA en ligne.
Effectuer une demande de visa de transit en ligne
Se rendre dans certaines destinations, entre autres le Canada, peut nécessiter une escale aux États-Unis. En effectuant ce genre d’arrêt et de transbordement nécessaire, le voyageur traverse quand même le territoire américain. Ce genre de traversée ne va pas de soi. Pour gagner la confiance des agents de contrôle de l’immigration, le voyageur doit se conformer aux formalités pour un transit et voyage aux Etats-Unis.
Pour les ressortissants de pays membres du Visa Waiver Program Initié par les Américains, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA pour un transit aux Etats-Unis. Au moment de remplir le formulaire ESTA, il convient de préciser que le voyage aux Etats-Unis est un simple transit et non un séjour.
Les informations à fournir dans le formulaire incluent l’état civil, les informations sur son passeport valide, les informations relatives au casier judiciaire et à l’historique médical de l’individu, les détails sur le type de voyage à entreprendre, la confirmation de la part de voyageur qu’il ne compte pas faire des actions illicites et préjudiciables aux États-Unis.
Après remplissage du formulaire ESTA, le demandeur est tenu de payer les frais de la demande.il obtient ensuite une réponse à cette demande ESTA de transit en 3 jours maximum.
Fonctionnement de l’ESTA de transit
L’ESTA de transit permet au voyageur de faire une escale aux Etats-Unis, le temps qu’il se soumette au contrôle de l’immigration avant d’entrer dans l’avion qui va l’amener dans son pays de destination. Avec un ESTA valide, le contrôle est aisé et le voyageur n’a généralement aucun souci avec les autorités responsables de la sécurité intérieure et du passage aux frontières.
L’ESTA de transit est tout à fait différent de l’ESTA de séjour touristique ou voyage d’affaires. Avec ce type d’ESTA, l’individu n’est pas autorisé à sortir de la zone de transit. Il ne peut également pas passer une nuit aux États-Unis sinon il est dans l’illégalité et peut très bien être sanctionné par les autorités américaines.
Avec une autorisation de voyage électronique ESTA de transit, l’individu peut très bien transiter autant de fois qu’il veut en Amérique et ce durant la durée de validité de 2 ans de ce système électronique. Pour pouvoir séjourner aux USA, il devra refaire une demande ESTA et cette fois-ci, préciser sur le formulaire qu’il souhaite bel et bien un ESTA de séjour et non un ESTA de transit.